mercredi, juillet 15, 2009

Martine à l'école


J'aime pas le 14 juillet (désolée F. mais mis à part ton anniversaire....). J'aime pô, j'aime pô, j'aime pô. La côté flonflon, je pense, ça me gonfle, bien que cela me fasse penser à Bashung.
Bah j'ai entendu un discours qui m'aurait presque réconciliée avec la diplomatie française. Sans Déc. Intelligent. Plutôt couillu. Emouvant. Faut dire, l'ambassadeur se casse. Mais un gars qui a les tripes de dire ce qu'il ressent devant 200 personnes, Première Ministre y compris (C'est mon regret je ne l'ai pas rencontrée -Mais l'éclat de rire au "Première Dame" de son Ministre, j'ai adoré......... Note du traducteur: la rumeur court que Madame préfère les femmes), j'admire.
Bref. Je suis allée lui serrer la pince façon p'tit prince (euh ben moi, rien...). Mais je me suis dit qu'il restait des gens bien dans ce milieu. Nous sommes si cloisonnés -MINUSTAH, ambassades, ONG- que nous oublions quotidiennement le boulot que font "les autres".
j'ai admiré la brillance de cet homme qui, en ce 14 juillet, n'a pas prononcé ces mots fatidiques de 14 juillet, Révolution et autre Démocratie. Il a juste admis que ce pays, nous n'y comprenons souvent rien. Et que d'ailleurs, nous ne comprenons pas grand chose à quoi que ce soit. Le tout en nous faisant passer pour très intelligents.
Très fort.
Je n'apprécierai pas mes prochains ferreros de la manière.

1 commentaires:

À 10:27 PM , Blogger meumeu a dit...

Désolé pour ma date d'anniversaire mais j'ai pas trop eu mon mot à dire (et puis les baloches au village et le feu d'artifice c'était pas pour me déplaire quand j'étais mioche).
Mais qu'est-ce qui te prend aussi d'aller à la soirée de l'ambassadeur ?
Mes amitiés à Madame la première dame...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil