lundi, septembre 22, 2008

I believe i can fly (suite) (but i still like to be on the ground)


En arrivant bien à l'heure hier matin à Toussaint Louverture, l'aéroport de PAP, je me suis dit que tout s'était passé trop bien; pas de réelle paniue avant le départ, rien oublié, enregistrement à l'heure... On a commencé à se poser des questions lorsqu'on nous a annoncé que notre avion ne pouvait arriver pour problèmes techniques, qu'on nous en envoyait un autre, plus petit, et dans lequel tout le monde ne pourrait sans doute pas rentrer. Le pauvre gars tout bourré (mais fort sympathique, sécurité du Stade de France) qui dansait dans la file d'attente s'est fait bouler, on était tous un peu tristes pour lui. Décollage avec trois heures de retard dans un coucou à hélices, qui a mis 4 heures au lieu de 2 pour arriver aux abords de la Guadeloupe, après quelques décrochages bien sentis (tiens, c'est moi où on vient de perdre de l'altitude un peu vite et l'hôtesse est toute verte????). Demi-tour à 5 minutes de l'atterrissage, ah ben un avion bloque la piste suite à "l'endommagement de son train d'atterrissage", direction Antigua, 2 heures d'attente sous la pluie. En arrivant à Pointe à Pitre, on a pu faire coucou au dernier vol Air France qui, las de nous attendre, décollait pour Paris. Accessoirement, on a aussi appris que le pilote s'était fait des frayeurs en traversant le mauvais temps.
Du coup, Air Caraïbes nous a offert un bel hôtel 4 étoiles.
Et comme au milieu de tous les gens qui râlaient, j'étais trop claquée pour dire quoi que ce soit, le gérant s'est ravisé en me donnant ma clef ("non non attendez, prenez plutôt celle-là") et m'a refilé le dernier étage avec vue sur mer.
On peut refaire la même au retour?????

PS: Les couples candidats à l'adoption et qui repartent avec de petits Haïtiens sont définitivement dominés par le modèle papa poule (madame ayant à peine le droit de tenir l'enfant dans les bras). Moi, j'espère juste que lorsque les enfants grandiront, les parents modèreront un peu leur discours et arrêteront de dire que leur pays d'origine, c'est de la merde. Et seront plus fiers de leur gamins que d'eux-mêmes pour avoir accompli une aussi bonne action.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil