mardi, juin 24, 2008

Aeroplane

Je suis allée hier soir récupérer un de mes chefs et sa petite famille à l'aéroport... C'est bien la première fois que je me réjouis du retard d'un avion. J'ai pu discuter avec quelques personnes, on a bien rigolé, qui me racontait les blagues haïtiennes sur la MINUSTAH, qui traduisait en créole, et ah ah ah, et vous qu'est-ce que vous en pensez de la possible prochaine premier ministre?, et hop, tu connais cette chanson? Au bout d'une heure, nous étions une dizaine à papoter et s'il y avait eu une buvette pas loin, on aurait bien bu une prestige; comme quoi il est possible de combler la distance certaine qu'impose mon badge Nations Unies.

Martissant ce matin; les ruines de certains bâtiments sont impressionantes, on se demande vraiment ce que fout ce monument à la mémoire du Marquis of Cornwallis et à la gloire de la Compagnie des Indes Orientales, lion britnannique trônant au milieu d'une luxueuse et gigantesque résidence abandonnée en plein coeur de Port-au-Prince... Au pied duquel est installé le bataillon sri lankais -belle ironie de l'histoire-, avec lequel nous avons causé kidnappings et checkpoints en regardant passer les cabris.

Bref, tout est dans tout et réciproquement!

1 commentaires:

À 1:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

.... et surtout dans les rues en pente !!!!

désolée pour hier soir, i was in the bathtub..
Plein de zoubis !!

j'en étais sûre que tu allais arriver à entrer en contact avec les locaux malgré tout... that's your jedi power !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil